Newsletter





Fenix RC11 - 1000 lumens

Mesurant seulement 11.35cm, la RC11 offre une puissance maximale de 1000 lumens et une autonomie de 135h. Elle est équipée d'un câble de charge innovant à double usage avec un port de charge magnétique et un port de charge micro USB. Elle est compatible avec une batterie Li-ion 18650, et dans des circonstances exceptionnelles avec une pile Lithium CR123A

 

Plus de détails


84,80 € TTC

RC11 - 1000 lumens

Programme de fidélisationEn achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 8 points de fidélité. Votre panier totalisera 8 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,60 €.



 

Port de charge magnétique en dessous de la tête, une batterie 18650 Li-ion
Câble de charge magnétique fait sur mesure équipé aussi d'un port micro USB
Un seul interrupteur pour une utilisation rapide et pratique
Fonction de verrouillage afin d'éviter une mise en route accidentelle
Protection de surchauffe afin d'éviter de forte température en surface
Fonction d'avertissement de basse tension pour vous indiquer de charger la batterie
Circuite de protection de polarité afin d'éviter une mauvaise insertion des piles
Régulation digitale pour un éclairage constant
Fabriquée en aluminium de qualité aéronautique
Finition anodisée et anti-abrasive de type III
Lentille très résistante en verre traité antireflet
  • Utilise une LED Cree XM-L2 U2 avec une durée de vie de 50,000 heures
  • Alimentée par une batterie 18650 Li-ion ou deux piles Lithium CR123A en cas d'urgence
  • Dimensions : 113.5 mm (longueur) x 25.4 mm (diamètre)
  • Poids : 70 g (sans les piles)
  • Port de charge magnétique en dessous de la tête, une batterie 18650 Li-ion
  • Câble de charge magnétique fait sur mesure équipé aussi d'un port micro USB
  • Un seul interrupteur pour une utilisation rapide et pratique
  • Fonction de verrouillage afin d'éviter une mise en route accidentelle
  • Protection de surchauffe afin d'éviter de forte température en surface
  • Fonction d'avertissement de basse tension pour vous indiquer de charger la batterie
  • Circuit de protection de polarité afin d'éviter une mauvaise insertion des piles
  • Régulation digitale pour un éclairage constant
  • Fabriquée en aluminium de qualité aéronautique
  • Finition anodisée et anti-abrasive de type III
  • Lentille très résistante en verre traité antireflet

 

Paramètres techniques :

Mode Général : cinq niveaux de luminosité et un mode stroboscope.

- Turbo : 1000 lumens / autonomie 1h20 *

- Fort : 500 lumens / autonomie 2h50

- Moyen : 150 lumens / autonomie 11h10

- Faible : 50 lumens / autonomie 29h30

- Eco : 10 lumens / autonomie 135h

Stroboscopique : 1000 lumens

 

Portée : 190 mètres (max)

Intensité : 9050cd (max)

Résistance aux chocs : 1 mètre

Etanchéité : norme IPX-8 sous l'eau à 2 mètres

 

Accessoires inclus :

- Dragonne

- étui

- Clip ceinture

- Joint torique de remplacement

- Câble de charge

- Batterie FENIX 18650 Li-ion

 

NB : les paramètres cités ci-dessus sont testés en laboratoire par FENIX en utilisant une batterie FENIX Li-ion 18650 3.6V 2600mAh. Ils sont approximatifs et peuvent varier entre les lampes de poche, les batteries et l'environnement.

* En raison de son circuit de protection de surchauffe, les modes peuvent rétrograder automatiquement de Turbo à Fort après avoir fonctionné pendant 5 minutes, l'autonomie au niveau lumineux Turbo est en temps cumulé.

 

Mode d'emploi :

ON/OFF : lorsque la lampe RC11 est éteinte et déverrouillée, appuyer et maintenir l'interrupteur latéral pendant 0.5 seconde pour l'allumer. Lorsque la lampe est allumée, appuyer et maintenir l'interrupteur latéral pendant 0.5 seconde pour l'éteindre.

 

SELECTION DES PUISSANCES : Avec la lumière allumée, appuyer une seule fois sur l'interrupteur latéral pour faire défiler dans l'ordre suivant Eco->Faible->Moyen->Fort->Turbo.

 

STROBOSCOPIQUE : En mode déverrouillé, appuyer et maintenir l'interrupteur latéral pendant 1.2 secondes pour activer le stroboscope, rappuyer pour retourner dans le niveau lumineux précédent en mode général.

 

FONCTION DE VERROUILLAGE : Verrouillage : lorsque la lampe est éteinte et déverrouillée, appuyer deux fois sur l'interrupteur latéral dans les 0.5 seconde la lampe va clignoter en puissance Moyenne deux fois et puis s'éteindre, indiquant que la lampe est verrouillée.

 

DEVERROUILLAGE : lorsque la lampe est éteinte et verrouillée, appuyer deux fois sur l'interrupteur latéral dans les 0.5 seconde la lampe sera deverrouillée et s'allumera dans la dernière puissance utilisée.

NB : verrouillée, la lampe ne répond qu'à la fonction de déverrouillage. Appuyer sur l'interrupteur latéral, la lampe va clignoter pour vous rappeler que la lampe est verrouillée.

 

CIRCUIT DE MEMOIRE INTELLIGENTE : la lampe torche mémorise le dernier niveau lumineux utilisé en mode Général, la prochaine fois que vous l'allumez, elle se met dans le dernier mode général utilisé.

 

PROTECTION DE SURCHAUFFE : la lampe accumule beaucoup de chaleur lorsqu'elle fonctionne en puissance lumineuse Turbo. Lorsqu'elle fonctionne en puissance lumineuse Turbo pendant 5 minutes, la lampe rétrograde automatiquement en puissance lumineuse Forte pour éviter à la lampe de surchauffer. Mais la lampe torche peut être endommagée ou sa durée de vie réduite si vous l'utilisez en continu de cette façon.

 

FONCTION D'AVERTISSEMENT DE FAIBLE PUISSANCE : lorsque le niveau de charge est en dessous du niveau configuré, la lampe torche FENIX RC11 est programmée pour rétrograder à un niveau de puissance plus faible. Lorsque ceci arrive en mode puissance Faible, la lampe torche va clignoter trois fois toutes les cinq minutes pour vous rappeler de changer la batterie. Afin de vous assurer un usage normal, la lampe ne va pas s'éteindre automatiquement et fonctionnera jusqu'à ce que la batterie soit complètement déchargée.

NB : ceci ne fonctionne qu'avec une batterie 18650 Li-ion. Lorsque le voltage de la batterie 18650 est détectée comme étant en dessous de 3V, la fonction d'avertissement de faible puissance sera défaillante si vous rallumez la lampe torche.

 

PORT DE CHARGE MAGNETIQUE : connecter le port USB du câble de charge à une source d'alimentation, le témoin lumineux devient vert. Puis amenerl'embout magnétique près de la lampe, le câble de charge va se connecter automatiquement au port de charge de la lampe et la phase de charge commence. Le témoin lumineux clignote en vert lorsque la charge a commencé. A la fin le témoin lumineux reste vert en continu lorsque la phase de charge est terminée. Le temps de charge normal est d'environ 4 heures.

NB : la RC11 ne charge normalement qu'avec une batterie 18650, la batterie FENIX ARB-L18 avec un circuit de protection intégrée est recommandée.

Mettre en charge la lampe lorsqu'elle est allumée n'est pas recommandée. En faisant ainsi vous allongez le temps de charge ou la pile sera moins chargée. Si un éclairage d'urgence est nécessaire, la lampe torche FENIX RC11 ne pourra fonctionner qu'en puissance lumineuse Moyenne lorsqu'elle est en charge.

NB : merci de recharger une RC11 1000 lumens (qui est stockée) tous les 4 mois pour maintenir une performance optimale de l'accumulateur.

 

Recommandations d'usage des piles :

  • La série Fenix ARB-L18 18650 3.6V est recommandée.
  • Les piles rechargeables Li-ion 18650 3.6/3.7V : prudence, les batteries 18650 Li-ion sont des batteries qui doivent être manipulées avec précaution et soin. Des accumulateurs de qualité munis de circuit de protection de polarité réduisent le risque de combustion ou d'explosion mais les dommages des accus de court circuit restant à l'entière responsabilté de l'utilisateur.

NB : en cas d'urgence, une pile lithium CR123A est utilisable mais il est défendu de la charger. 

 

Remplacement des piles : dévisser le corps de la lampe afin d'insérer la batterie avec l'anode (+) dirigée vers la tête de la lampe, revisser le corps de la lampe. 

 

 

Usage et Maintenance :

  • Ne pas désassembler la partie scellée de la tête afin de ne pas endommager la lampe et d'annuler la garantie.
  • FENIX recommande d'utiliser des batteries de haute qualité. D'enlever la batterie lorsque vous n'utilisez pas la lampe pendant une période prolongée afin que la lampe torche FENIX RC20 ne soit pas endommagée par une fuite d'électrolyte ou l'explosion de la batterie.
  • Dévisser le capuchon arrière de la lampe d'un demi-tour ou enlever la batterie afin d'éviter une mise en route inopinée pendant le stockage ou le transport.
  • Le joint torique peut être usagé après une utilisation prolongée. Afin de maintenir la lampe bien hermétique à l'eau merci de le remplacer par un neuf.
  • Le nettoyage périodique des contacts de votre lampe améliore les performances. En effet, des contacts sales peuvent amener la lampe torche FENIX RC20 1000 lumens à vaciller, à s'allumer par intermittence ou ne pas s'allumer du tout pour les rasions suivantes :

- les piles doivent être changées

- les contacts sont sales : nettoyer les points de contact avec un coton tige légèrement imbibés d'alcool. 

Si les recommandations ci-dessus ne fonctionnent pas, merci de prendre connaissance des conditions de garantie avant de nous contacter.

 

Garantie du Produit : 

En cas de problème lors d'une utilisation normale, les produits défectueux seront remplacés sous 15 jours suivant l'achat et réparés y compris la batterie intégrée, sans frais dans les 5 ans suivant l'achat. (batterie fournie garantie 1 an)

Si une réparation s'avère nécessaire au-delà des 5 ans qui suivent la date d'achat, nous factuerons les pièces défectueuses. Le montant total de la réparation sera en fonction du coût des pièces à remplacer + FDP.

 

Enregistrement du produit :

Nous vous suggerons d'enregistrer votre produit sur le site officiel de FENIXLIGHT LIMITED (www.fenixlight.com). Vous pourrez ainsi bénéficier d'une extension de garantie de 6 mois une fois votre enregistrement validé.

En participant à une enquête de satisfaction, vous pourrez participer au tirage au sort vous permettant de gagner des produits FENIX.

 

Avertissement : la lampe torche FENIX RC11 1000 lumens est un dispositif d'éclairage à haute intensité capable de causer des dommages aux yeux. Eviter de diriger directement la lumière dans les yeux de quelqu'un.

 

Accessoires disponibles : 

Cône diffuseur AOD-S

Filtre AOF-S+

Cône Traffic AOT-S

Support Vélo ALB-10

 

 

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté:

Panier  

(vide)
paypal