En mode extérieur, elle permet 6 puissances lumineuses dont le mode stroboscopique. Le mode tactique renforce la PD35 TAC avec une sélection simplifiée et rapide des puissances lumineuses. De l'éclairage extérieur quotidien à une utilisation professionnelle pour faire appliquer la loi, vous pouvez recourir à la lampe-torche FENIX PD35 TAC 1000 lumens avec confiance.
- Utilise une LED Cree XP-L (v5) avec une durée de vie de 50 000 heures.
- Fonctionne avec une pile rechargeable Li-ion 18650 ou deux piles Lithium 3V CR123A.
- Dimensions : 137mm (longueur) x 25.4mm (diamètre).
- Poids : 89 g (sans les piles).
- Interrupteur arrière tactique, fonction de mise en route momentanée.
- Interrupteur latéral inoxydable pour sélectionner les puissances lumineuses sous le mode extérieur.
- Interrupteur latéral ne pouvant que sélectionner les modes lorsque sous le mode tactique.
- Régulation électronique pour une luminosité constante.
- Fonction d'avertissement de basse tension pour vous rappeler de changer les piles.
- Circuit de protection de polarité afin d'éviter une mauvaise insertion des piles.
- Design anti-roulement, anti-glisse.
- Finition en aluminium aé&ronautique.
- Finition anodisée et anti-abrasive type III.
- Lentille en verre ultra clair avec traitement anti-reflet.
Remplacement des piles :
Dévisser le capuchon arrière pour insérer les piles avec l'anode (+) dirigée vers la tête, revisser le capuchon arrière.
Paramètres Techniques :
Mode Général en mode extérieur :
- Mode Turbo 1000 lumens pendant 1h10
- Mode Fort 500 lumens pendant 2h55
- Mode Moyen 200 lumens pendant 8h30
- Mode Faible 60 lumens pendant 29h15
- Mode Eco 8 lumens pendant 140h
Mode Général en mode tactique :
- Mode Turbo 1000 lumens pendant 1h10
- Mode Faible 60 lumens pendant 29h15
Stroboscopique en mode exterieur et tactique : 1000 lumens
Portée : 200 mètres (max)
Intensité : 10000 cd (candela) (max)
Résistance aux chocs : 1 mètre (max)
Etanchéité : IPX-8, sous l'eau à 2 mètres
Accessoires fournis : clip ceinture, dragonne, 2 joints toriques de remplacement, interrupteur caoutchouc de rechange.
NB : les paramètres ci-dessus sont testés en laboratoire par FENIX avec une pile rechargeable Li-ion 18650 ARB-L2 3400/3400mAh. Ils sont approximatifs et peuvent varier entre les lampes de poche, les piles et l'environnement.
NB : en raison de la configuration de protection à automatiquement rétrograder de la puissance Turbo à Forte après avoir fonctionné pendant 5 minutes, l'autonomie du niveau lumineux Turbo est un temps cumulé.
Mode d'emploi :
Mode Switching : lorsque la lampe est allumée, appuyer longuement sur l'interrupteur latéral 3 secondes jusq'à ce que la LED clignote deux fois en mode Faible et puis dans l'ordre suivant : Mode Tactique -> Mode Extérieur.
Mode Tactique :
ON/OFF : appuyer complètement sur l'interrupteur arrière pour allumer la lampe, rappuyer pour l'éteindre.
Sélection des puissances : appuyer légèrement sur l'interrupteur arrière pour allumer momentanément la lampe, le relâcher la lampe s'éteint, rappuyer sur l'interrupteur arrière pour faire défiler les niveaux lumineux dans l'ordre suivant Turbo->Strobe->Faible.
Continuer à appuyer complètement sur l'interrupteur arrière après avoir sélectionné le niveau de puissance lumineux souhaité, la lampe reste allumée dans le mode lumineux sélectionné.
NB : sous ce mode, le mode Turbo est par défaut lorsque la lampe est allumée / sous ce mode, l'interrupteur latéral ne permet que de changer les modes.
Mode extérieur :
ON/OFF : appuyer légèrement sur l'interrupteur arrière pour allumer momentanément, relacher la lampe s'éteint.
Appuyer complètement sur l'interrupteur arrière pour allumer la lampe, rappuyer pour l'éteindre.
Sélection des puissances : avec la lampe allumée, une seule pression sur l'interrupteur la téral permet de faire défiler les niveaux de luminosité dans l'ordre suivant Eco->Faible->Moyen->Fort->Turbo.
Mode Strobe : lorsque la lampe est allumée, appuyer longuement sur l'interrupteur latéral pendant 1 seconde pour activer le mode Strobe, rappuyer sur l'interrupteur latéral pour retourner en mode général.
NB : sous ce mode, la lampe-torche FENIX PD35 TAC mémorise le dernier mode lumineux utilisé et la prochaine fois que vous allumez la lampe, elle se met dans la dernière puissance lumineuse utilisée / mode Turbo : ce mode de puissance ne fonctionne su'en accord avec la tolérance de la LED conformément à la capacité de la pile. Si ce n'est pas une pile rechargeable 18650 FENIX ARB-L2-3400, le niveau de luminusité va graduellement diminuer en raison de la capacité limitée de la pile. En raison de la configuration de protection à automatiquement rétrograder de la puissance Turbo à Forte après avoir fonctionné pendant 5 minutes, l'autonomie du niveau lumineux Turbo est un temps cumulé.
Caractéristique des piles :
- pile recommandée : Série FENIX ARB-L18 18650 3.6v/3.7v
- pile utilisable : pile non rechargeable (Lithium) CR123A 3v
pile rechargeable (LiFePO4) 16340 3.2v
- prudence : pile rechargeable (Li-ion) 16340 3.6v/3.7v
pile rechargeable (Li-ion) 18650 3.6v/3.7v
- pile interdite : pile rechargeable (LiFePO4) 18650 3.2v
Avertissement : ne pas mélanger des piles de différentes marques, tailles, capacités ou types. Vous risquez d'endommager la lampe torche FENIX PD35 TAC ou les piles utilisées.
Les accus Li-ion 18650/16340 sont des accumulateurs puissants qui doivent être traités avec précaution et manipulés avec soin. Des accumulateurs de qualité munis de circuit de protection de polarité réduisent le risque de combustion ou d'explosion mais les dommages des accus ou de court-circuit restent à l'entière responsabilité de l'utilisateur.
Usage et Maintenance :
Merci de ne pas désassembler la partie scellée de la tête sous peine de l'endommager ou d'annuler la garantie.
Fenix recommande d'utiliser des piles de haute qualité. D'enlever les piles lorsque vous n'utilisez pas la lampe pendant une période prolongée afin que les piles ne coulent pas (fuite d'électrolyte) ou explosent ce qui endommagerait la lampe.
Afin d'éviter d'activer accidentellement la lampe pendant le stockage ou le transport, utiliser la fonction de verrouillage de l'interrupteur en tenant compte des directives de verrouillage et déverrouillage de l'interrupteur.
Indicateur de basse tension : lorsque le niveau de charge est en-dessous du niveau configuré, la lampe torche FENIX PD35 TAC est programmée pour rétrograder à un niveau lumineux plus bas. Lorsque celui-ci arrive en mode Faible, la lampe-torche FENIX PD35 TAC clignote 3 fois toutes les cinq minutes afin de vous rappeler de changer la pile.
Le joint torique peut être usagé après une utilisation prolongée. Afin de maintenir la lampe bien hermétique à l'eau merci de le remplacer par un neuf.
Le nettoyage périodique des contacts de votre lampe améliore la performance de votre lampe torche, en effet, des contacts sales peuvent amener la lampe torche à vaciller, à s'allumer par intermittence ou ne pas s'allumer du tout pour des raisons suivantes :
- Raison A les piles doivent être changées
- Raison B les contacts sont sales : dans ce cas il vous faudra les nettoyer avec un coton tige légèrement imbibé d'alcool
Si les recommandations ci-dessus ne fonctionnent pas, merci de prendre connaissance des conditions de garantie avant de nous contacter.
Garantie du produit :
En cas de problème lors d'une utilisation normale, les produits défectueux seront remplacés sous les 15 jours suivant l'achat et réparés sans frais dans les 5 ans suivant l'achat. Si une réparation s'avère nécessaire au delà des 5 ans, nous factuerons les pièces défectueuses. Le montant total de la réparation sera en fonction du coût des pièces à remplacer + FDP.
Enregistrement du produit :
Nous vous suggérons d'enregistrer votre produit sur le site officiel de FENIXLIGHT LIMITED (www.fenixlight.com). Vous pourrez ainsi bénéficier d'une extension de garantie de six mois une fois votre enregistrement validé. En participant à une enquête de satisfaction, vous pourrez participer au tirage au sort vous permettant de gagner des produits FENIX.
Avertissement :
La lampe torche FENIX est un dispositif d'éclairage à haute intensité capable de causer des dommages aux yeux. Eviter de diriger la lumière dans les yeux de quelqu'un.